F A Q

Quels sont les limites de l’intervention psychosociale ?

Mon rôle comme intervenante psychosociale est d’accompagner, de soutenir et d’outiller les personnes dans leurs défis personnels, relationnels ou sociaux. Selon la Loi 21, je ne pose pas de diagnostics et je ne fais pas de psychothérapie. Si un suivi plus spécialisé est nécessaire, je peux t’orienter vers les bons services.

Est-ce que ces services sont remboursés par les assurances ?

Oui, mais seulement pour les consultations individuelles. Si tu as une assurance collective à ton travail, il me sera possible d’émettre un reçu en naturopathie. Toutefois, tu devras vérifier auprès de ton assureur si mes services sont couverts par ta police d’assurance.

Quels sont les
méthodes de paiement ?

Je reçois les paiements par virement Interac seulement, à effectuer avant ou immédiatement après la rencontre. Les informations pour le virement te seront transmis à la suite de la prise de rendez-vous.

Quelle est la politique de confidentialité ?

Tout ce que tu souhaites partager avec moi demeure strictement confidentiel. La seule exception : si tes propos indiquent un danger immédiat pour toi-même ou pour autrui, je suis légalement tenue d’intervenir pour assurer la sécurité de tous.

Quel est la politique d’annulation ?

Les annulations doivent être faites au moins 24 heures à l’avance. Si tu dois annuler après ce délai ou ne te présentes pas à la rencontre, des frais équivalents à 50 % du coût de la séance seront facturés, sauf en cas d'urgence ou de circonstances exceptionnelles.

En ligne ou en présence ?

Les deux! Je me déplace dans des environnements qui te parle — que ce soit dans un lieu neutre, sécuritaire ou qui t’aide à te sentir à l’aise. Les rencontres par Zoom sont également possibles si tu préfères rester à la maison ou qu’une trop longue distance nous sépare.